Contre l’antisémitisme – communiqué de la Fédération française du DROIT HUMAIN du 18 février 2019 –

Contre l’antisémitisme – communiqué de la Fédération française du DROIT HUMAIN du 18 février 2019 –

Rédigé le 18/02/2019
LE DROIT HUMAIN Féd. française

« Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde »

(Bertolt Brecht)

Alors que chacun constate une grave recrudescence des actes antisémites, la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN rappelle sa totale opposition à toutes les formes de discrimination et de rejet de l’autre. C’est à ce titre qu’elle s’est d’ailleurs toujours positionnée contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie.

Ce combat nécessite une vigilance et une mobilisation permanentes.

C’est pourquoi une délégation du Conseil national de la Fédération Française du DROIT HUMAIN sera présente place de la République à Paris ce 19 février pour dire non à l’antisémitisme.

Pour les hommes et les femmes du DROIT HUMAIN, les principes de LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, auxquels il faut rajouter celui de LAÏCITÉ, signifient que personne ne doit être discriminé ou rejeté du fait de ses origines, croyances, opinions, orientations sexuelles, ou de sa culture.

Dans les circonstances actuelles, la Fédération française du DROIT HUMAIN considère que le combat contre l’antisémitisme (et au-delà, contre toute forme de racisme et de xénophobie) ne doit faire l’objet d’aucune instrumentalisation ou récupération: c’est un combat et une mobilisation de tous les citoyens et de toutes les citoyennes !

Face à la recrudescence des actes antisémites dont certains particulièrement odieux, nous demandons aux pouvoirs publics de prendre des mesures visant à identifier la responsabilité des personnes appelant à la haine, notamment sur les réseaux sociaux.

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE L’ORDRE MAÇONNIQUE MIXTE INTERNATIONAL

LE DROIT HUMAIN

Lire aussi le communiqué du 24 janvier 2019 : https://www.droithumain-france.org/communique-du-conseil-national-de-la-federation-francaise-le-24-janvier-2019/