Nouveauté : “Histoire du DROIT HUMAIN dans l’Est de la France” – Tome 1 (1904-1990)

Rédigé le 17/05/2022
LE DROIT HUMAIN Féd. française

Des premières implantations à Auxerre et à Nancy au printemps 1910 à la vie des 100 ateliers de la région Est (Grand Est, Bourgogne et Franche Comté) de la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN en 2022, les auteurs nous font vivre de l’intérieur la genèse, la création, les premières années de vie de ces ateliers en replaçant l’ensemble de leur histoire dans le contexte national maçonnique, mais aussi politique, économique, culturel et social des année traversées.

Malgré les ravages de deux guerres mondiales et les drames humains dus aux différentes cirses économiques du 20ème siècle, les Francs-Maçons du DROIT HUMAIN alsaciens, bourguignons, champenois, francs-comtois et lorrains, à l’image du Phénix, ont toujours su se relever, ramasser les outils tombés à terre et reprendre le chemin de la construction de l’œuvre.

Ce premier volume couvre la période 1904-1990, des premiers signes de vie du DROIT HUMAIN dans la région Est à 1990. Il sera suivi d’un deuxième volume décrivant la vie des cent Frères et Sœurs connus, méconnus ou inconnus qui ont été les acteurs majeurs de cette histoire. Le troisième reprendra l’histoires des ateliers de 1990 à nos jours.

Les auteurs, François Mercier, Michel Meley, Jacques Heidenreich et Martine Mercier sont membres de la Fédération française du DROIT HUMAIN depuis plusieurs décennies. Ils y ont exercé et y exercent encore des responsabilités régionales, nationales voire internationales.

ISBN : 978-2-37445-300-2 – Format A4 – 454 pages illustrées en couleur – Prix : 54€ TTC – Éditions du DROIT HUMAIN FRANCE

Se le procurer > les membres de la Fédération française du DROIT HUMAIN peuvent se procurer cet ouvrage par l’intermédiaire habituel de leur président d’atelier, lors du Convent International de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN qui se tiendra au zénith de Paris du 19 au 22 mai 2022 ou encore pendant le Convent National de la Fédération française organisé à Reims du 25 au 28 août 2022. Vous pouvez également contacter les auteurs via martine.mercier4@orange.fr

Enfin, il est par ailleurs d’ores et déjà disponible sur la librairie en ligne de Conform Edition (cliquer ici)