Communiqué du 20 mai 2021 – Projet d’attentat contre une loge maçonnique : un vent nauséabond gangrène la nation

Rédigé le 20/05/2021
LE DROIT HUMAIN Féd. française

Projet d'attentat loge maçonnique

Il y a quelques jours, avec une réelle efficacité, les services de police et de renseignement ont permis l’arrestation d’un groupuscule néonazi d’hommes et de femmes qui organisaient un attentat à l’explosif contre une loge maçonnique du département de la Moselle.

Les francs-maçons de l’Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN ne peuvent qu’être atterrés par un tel projet qui révèle, une fois encore, une fois de trop, que certains de nos concitoyens peuvent avoir été suffisamment manipulés pour imaginer un instant que l’usage des armes à feu puisse être légitime dans notre pays.

Nous constatons là l’effet délétère des thèses de plus en plus virulentes soutenues par de trop nombreuses voix, orchestrées par des partis, y compris à vocation de gouvernance, qui prônent l’intolérance, le rejet de l’autre, l’inégalité entre tous les êtres humains. Que dire des appels à l’insurrection militaire, relayée par ces mêmes partis, qui visent à décomplexer des artificiers ?

Les hommes et les femmes du DROIT HUMAIN travaillent au contraire, comme tous les autres maçons, au progrès de l’humanité, à la dignité de tous les êtres humains sans aucune distinction de quelque nature qu’elle soit, au respect le plus strict de la liberté de conscience. C’est sans doute insupportable pour certains.

Mais notre fédération continuera avec plus de force à s’opposer à toute diffusion d’idées et d’actes qui pourraient pousser des extrémistes à se laisser aller à menacer la démocratie. Nous croyons à l’unité de la République, seule à même de garantir la Liberté, l’Égalité, la Fraternité.

Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN